La ballade du chat, conte musical

Durée             : 40 min environ

Date                : à convenir avec les musiciens

Lieu                : dans votre collège, deux classes à la fois, deux fois par matinée.

Je me renseigne

C’est l’histoire d’un chat, bien casanier et confortable, tenté par l’aventure du monde qui l’entoure. La belle et mystérieuse forêt toute proche habriterait-t-elle quelques inconnu·e·s ?
Cette histoire en musique écrite par la conteuse Arlette Gentil, invite les enfants à entrer dans leur imaginaire, les craintes et les joies des rencontres nouvelles, le tout illustré et ponctué par de courtes pièces de musique de styles très variés et de bruitages musicaux.
Les élèves sont aussi invité·e·s à participer non seulement par une écoute active mais aussi en chantant, tapant des mains certains rythmes, etc.
Cette activité permet de découvrir 2 instruments à cordes pincées et frottées, orientée sur les objectifs du PER

Intervenants: Denis Battais, guitare et Luc Aeschlimann, violoncelle, professeurs au Conservatoire de musique
Intervention prise en charge (financièrement) par le CMNE

Déroulement:
Introduction aux instruments
Paroles des chants pour participer
Le conte (20 min)
Échange avec les élèves
Questions / réponses

< découvrir les autres projets

Photos / Vidéos