L'éléphant et le trombone

Durée             : 45 minutes

Date                : à convenir avec le musicien, si possible le mardi ou vendredi matin.

Lieu                : dans votre collège, deux classes à la fois, six classes en tout sur une matinée.

Je me renseigne

Découverte du trombone par Rosario Rizzo, professeur au Conservatoire de musique neuchâtelois, accompagnée de Corine Müller, conteuse.

Tout se passe dans un cirque, un petit cirque qui se déplace de village en village, dont les personnages phares sont la girafe, l’homme-canon, le vieux lion, complètement sourd, le charmeur de serpents et le clown qui joue très mal du trombone.

L’éléphant, lui, s’ennuie à faire toujours et toujours des pitreries. Il rêve d’une autre destinée, plus royale. En fait, il se sent l’âme d’un musicien, rêve de gloire et de célébrité. Il dérobe alors le trombone du clown.
Et surprise!... Avec l’aide de l’éléphant, du clown et de tout ce petit monde du cirque, l'éléphant peut révéler tout ce qu’il sait faire. Il dévoile ses sentiments, sa rage ou ses pleurs, sa gaité ou sa tristesse, avec des effets étonnants.

Une conteuse conte l’histoireà coté du musicien qui avec son trombone donne véritablement vie aux différents personnages ainsi qu’aux différentes ambiances.
Lors de ce voyage musical, vous allez faire découvrir cet instrument qui peut être à la fois doux et mystérieux ainsi que royale et imposant à vos élèves, les faire rêver et éveiller leur imagination grâce au monde enchanté du conte et à la sonorité merveilleuse du trombone.

< découvrir les autres projets

032 889 15 06