L'éléphant et le trombone

Durée             : 45 minutes

Date                : à convenir avec le musicien, si possible le jeudi matin.

Lieu                : dans votre collège, deux classes à la fois, six classes en tout sur une matinée.

Je me renseigne

 

 

Découverte du trombone par Rosario Rizzo, professeur au Conservatoire de musique neuchâtelois, accompagné de Corine Müller, conteuse.

Tout se passe dans un cirque, un petit cirque qui se déplace de village en village, dont les personnages phares sont la girafe, l’homme-canon, le vieux lion complètement sourd, le charmeur de serpents et le clown qui joue très mal du trombone.

L’éléphant, lui, s’ennuie à faire toujours et toujours des pitreries. Il rêve d’une autre destinée, plus royale. En fait, il se sent l’âme d’un musicien, rêve de gloire et de célébrité. Il dérobe alors le trombone du clown.
Et surprise!... Avec l’aide de tout ce petit monde du cirque, l'éléphant peut révéler tout ce qu’il sait faire. Il dévoile ses sentiments, sa rage ou ses pleurs, sa gaité ou sa tristesse, avec des effets étonnants.

Une conteuse conte l’histoire à coté du musicien, qui, avec son trombone donne véritablement vie aux différents personnages ainsi qu’aux différentes ambiances.
Lors de ce voyage musical, vous allez faire découvrir cet instrument qui peut être à la fois doux, mystérieux ou même royal. Vos élèves pourront rêver et éveiller leur imagination grâce au monde enchanté du conte et à la sonorité merveilleuse du trombone.


< découvrir les autres projets

 

Photos / Vidéos