Présentation des instruments à vents et percussions

Associé aux professeurs du Conservatoire de musique neuchâtelois (CMNE), le département Musique Ecole a le plaisir de vous convier aujourd’hui à l’édition 2024 de la « Présentation des instruments ».

Cette année, cette présentation se concentre sur les instruments à vents et percussions.

L’activité s’adresse aux élèves de niveaux 4, 5 et 6 de tous les collèges de La Chaux-de-Fonds et environs ainsi qu'aux collèges de Neuchâtel.

Spectacle intitulé « Farandole Harmonieuse ». Ce spectacle musico théâtral est un voyage sur tous les continents de notre planète avec un interlude musical lié aux cultures et aux traditions des pays visités.

Accompagnés d’une comédienne, Madame Fanny Künzler, les musiciens professionnels, tous enseignants au CMNE, permettront à vos élèves de découvrir le monde magique de la musique et des instruments de la famille des vents et percussions, liés à l’orchestration.

Suivi d’un échange didactique avec les musiciens ainsi que la comédienne, les enfants auront l’occasion d’échanger avec les protagonistes de ce spectacle dont le concept est à l’initiative de Martial Rosselet, professeur de trombone et directeur adjoint au sein de notre institution.

Organisées le lundi 13 mai et vendredi 17 mai (NE) et le mercredi 29 mai et vendredi 31 mai (CDF), les sessions se dérouleront en matinée, deux sessions par matinée : 8h45 et 10h15.

Chaque session dure 1h00 environ et accueille jusqu’à cinq / six classes.

COMPLET

< découvrir les autres projets

Photos / Vidéos